Quelle est la différence entre les croquettes pour chats et pour chatons ?

La principale différence entre les croquettes pour chat et pour chaton réside dans le premier ingrédient. Les chatons ont un estomac plus petit que celui des adultes et ont donc besoin d’aliments très riches en nutriments pour leur donner l’énergie dont ils ont besoin pendant les phases critiques de leur croissance.

Les chatons ont-ils besoin de plus de protéines que les adultes ?

Si les chatons et les chats adultes se ressemblent, ils ont en réalité des besoins alimentaires très différents. Les chatons ont besoin de plus de protéines que les adultes, de calcium et de phosphore pour des os solides, de graisses pour les aider à développer leurs muscles et d’un acide gras de haute qualité appelé DHA pour le développement des yeux et du cerveau.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux types d’aliments à base de viande, de poisson et de plantes qui peuvent répondre aux besoins nutritionnels de votre chat. L’idéal est de choisir un aliment pauvre en glucides, mais riche en nutriments et en protéines.

Wellness Core adopte une approche holistique de l’alimentation, en élaborant chacune de ses recettes à partir d’ingrédients naturels, sans aucun agent de remplissage. La dinde et le poulet contenus dans ces croquettes contiennent du DHA provenant de l’huile de poisson, qui favorise un développement sain du cerveau et des yeux, et des minéraux équilibrés contribuent au développement d’os et de dents solides. Cette nourriture humide est un excellent choix pour les chatons occupés et ceux qui ont besoin d’un supplément de protéines dans leur alimentation. Elle est également riche en acides gras oméga-3 qui favorisent la santé de la peau, du pelage et des articulations.

Doit-on donner des légumes à votre chaton ?

Les légumes sont une bonne source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants pour les chats. Ils contiennent également des fibres alimentaires et de l’eau qui facilitent la digestion. Les légumes peuvent être ajoutés aux croquettes habituelles de votre chat ou être utilisés comme friandise, mais ils ne doivent jamais remplacer la viande ou le poisson dans son régime alimentaire. Les légumes peuvent être riches en calories, votre chat ne doit donc en manger qu’une petite portion par jour dans le cadre d’un régime équilibré.

Quelques types de légumes peuvent être toxiques pour les chats s’ils en mangent trop, notamment l’ail et les champignons. L’ail est particulièrement dangereux car il contient des agents oxydants qui peuvent provoquer des maladies, des diarrhées et d’autres problèmes chez les chats.

D’autres légumes peuvent être consommés avec modération par votre chat, mais ils ne doivent être proposés que cuits pour éviter tout risque d’étouffement. Les carottes, par exemple, doivent être bouillies, cuites à la vapeur ou blanchies avant d’être offertes à votre chat. Elles peuvent également être réduites en purée pour faciliter la digestion.

Le fromage peut-il provoquer des problèmes chez votre chaton ?

Le fromage est un produit laitier fabriqué à partir de lait fermenté et égoutté pour produire une substance semi-solide appelée caillé. Il existe différents types de fromage, notamment la mozzarella, le fromage blanc et le fromage frais.

Contrairement aux humains, les chats sont dépourvus d’une enzyme appelée lactase qui les aide à digérer les produits laitiers tels que le lait et le fromage. Cela signifie que la plupart des chats sont intolérants au lactose et qu’ils peuvent avoir des problèmes gastro-intestinaux tels que des diarrhées et des vomissements lorsqu’ils consomment ces aliments.

Même de petites quantités de fromage peuvent provoquer ces problèmes chez votre chat, il est donc important de surveiller de près sa réaction à cet aliment. S’il montre le moindre signe de problème, arrêtez de lui donner à manger et appelez votre vétérinaire.

Faut-il choisir des croquettes sans céréales pour votre chaton ?

Les céréales sont des glucides complexes que les chats utilisent comme source d’énergie. Elles sont également une bonne source de fibres, qui aident à éliminer les boules de poils et à prévenir la constipation.

Les céréales contenues dans les alimentation pour le développement des chatons proviennent de sources de céréales complètes comme l’avoine et l’orge. Cependant, toutes les céréales ne sont pas égales en termes de santé et d’avantages nutritionnels. Les régimes sans céréales sont très répandus dans les aliments pour animaux de compagnie de nos jours, mais sont-ils sains ?

De nombreux aliments étiquetés sans céréales ont une teneur élevée en glucides, et certains ont été associés à des maladies cardiaques chez les animaux de compagnie. De plus, ils peuvent contenir d’autres ingrédients qui provoquent des problèmes digestifs chez les chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *